Chilling Adventures of Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Terminée | Américaine, CA, US | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Chapitre quatre - L'académie des sorcières
Chapter Four: Witch Academy
Sabrina part en week-end. Le Père Blackwood pose une question cruciale. Roz et Susie improvisent une soirée pyjama troublante...
Diffusion originale : 26 octobre 2018
Diffusion française :
26 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Seidenglanz
Scénariste.s :
Donna Thorland
Guest.s :
Gavin Leatherwood
,
Liam Hughes
,
Megan Leitch
,
Jason Beaudoin
,
Alvina August
,
William Coyne
,
Lachlan Watson
,
Abigail Cowen
,
Darren Mann
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 octobre 2018 à 12:26 |
Juste quand l'action ronronnait quelque peu, Sabrina change de décor ! L'épisode n'est pas fou fou, avec encore cette storyline détachée de l'action principale avec Roz, Susie et Harvey. Néanmoins, tout ce qui se passe à l'Académie est plus qu'intéressant, parce que l'on voit encore et toujours les dynaiques de pouvoir entre les hommes et les femmes. j'ai aussi bien aimé de voir un côté plus doux pour Zelda, cela lui réussit davantage qu'être une simple caricature. Pour l'instant néanmoins, Sabrina a du mal à décoller. Même si elle reste assez sympathique à suivre ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Chilling Adventures of Sabrina 1.01
Pas frissonnant, ni vraiment aventureux, Sabrina la sorcière parvient quand même à délivrer quelques beaux sortilèges.
Les personnages se séparent dans cet épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui permet à la série d’un peu plus se développer.
L’intrigue de Sabrina à l’Académie est intéressante par rapport aux rapports hommes/femmes, comme le dit Ras, et puis par rapport à Sabrina elle-même : son père était important, ses deux parents controversés, et elle parvient à faire une belle démonstration de force, presqu’en toute innocence.
L’intrigue parallèle avec ses amies et Harvey ne m’a pas tant déplue que ça, tout est fait pour que les deux mondes finissent par se croiser.
Enfin j’ai bien aimé voir un peu plus Ambrose, et puis Zelda montre une autre facette d’elle-même, ce qui fait un bien fou au personnage.